L’externalisation

L’EXTERNALISATION

Pourquoi externaliser le traitement de sa fiche de paie ?

Les modifications permanentes du droit social vous contraignent à un suivi législatif rigoureux et à une mise à jour constante de votre logiciel de paie.

Désormais, les coûts liés à la fonction sociale de votre entreprise, qu’elle que soit sa taille, sont à analyser avec la plus grande attention. Il est en effet nécessaire de se concentrer sur le cœur du métier.

Procéder à la gestion et l’externalisation de la paie en bénéficiant de nos compétences, de notre expérience et de notre savoir-faire vous donne des avantages décisifs. Vos paies sont sécurisées, les contraintes de la paie ne vous concernent plus et vous gagnez donc du temps.

L’externalisation de fiche de paie en quelques mots :

Une procédure d’externalisation de fiche de paie consiste à faire appel à un prestataire spécialisé pour gérer la création des fiches de paie de l’entreprise. Lorsque vous externalisez votre gestion de fiche de paie, vous éliminez la partie administrative (déclaration d’embauche DPAE, suivi des indemnités journalières de sécurité sociale IJSS, formation des collaborateurs, etc.) et toutes les obligations qui en découlent.

Pour sous-traiter les paies de votre entreprise, vous pouvez faire appel à une société spécialisée. Vous pourrez alors vous concentrer sur votre cœur de métier.

Les avantages de l’externalisation de la fiche de paie :

  • Réduction des coûts :

    La gestion de la paie ne dépend plus d’une personne ou de compétence en interne difficile à fidéliser ou à recruter sur un marché du travail où ces profils sont rares. Plus de frais de gestion du personnel (coûts salariaux, administration, formation, remplacement); plus de frais liés au matériel (matériel informatique, logiciel de paie, maintenance).

  • Gain en productivité et en compétitivité :

    En moyenne, la gestion de fiche de paie en interne représente chaque année 50 jours ouvrés de travail et 34% du budget ressources humaines pour une entreprise. En externalisant, vous pouvez gagner en flexibilité et en qualité de service.

  • Précisions :

    83% des bulletins de paye émis sont erronés. En externalisant, vous bénéficiez d’une garantie de fiabilité et d’une organisation simplifiée, vous vous assurez d’être en conformité avec le cadre juridique en vigueur, et vous externalisez également les risques de redressement de pénalités face à la complexité du système législatif !

externalisation paie

Comment fonctionne l’externalisation de fiche de paie :

Externaliser la gestion de ses fiches de paie, c’est très simple ! Vous transmettez à FIDJI les éléments dits « variables » (comme les jours de congés pris dans le mois, les éventuels congés maladie, une prime exceptionnelle par exemple).

Nous prenons en charge le traitement de ces variables, nous mettons à votre disposition les fiches de paye et nous effectuons pour votre compte la déclaration sociale.

Pourquoi externaliser ses fiches de paie avec FIDJI ?

L’externalisation des fiches de paie nécessite de choisir un bon prestataire, quelle que soit la taille et l’activité de votre entreprise. FIDJI vous apporte toute son expertise dans ce choix stratégique : notre société possède une vingtaine d’années d’expertise dans le domaine, et a fait la preuve de sa pérennité. Nous maîtrisons parfaitement les nouvelles technologies et nous vous assurerons une totale sécurité et confidentialité dans le traitement de vos fiches de paie : transmission sécurisée des bulletins de paye, clause de confidentialité signée par nos salariés et intégrée au contrat de travail, logiciels de paie spécialisés, etc…

Choisir FIDJI, c’est également choisir une transparence totale dans le coût de la procédure d’externalisation : nos tarifs sont proposés de manière claire, avec un prix au bulletin de paie.

Copyright FIDJI-PAIE 2013 - | Tous droits réservés | Intégration web : fuzy-conceptweb